France: L’attaque de Nice a fait 84 morts et des centaines de blessés

France: L’attaque de Nice a fait 84 morts et des centaines de blessés

France: L’attaque de Nice a fait 84 morts et des centaines de blessés
attentat policiers frances

Le jour s’est levé sur la France et petit à petit on découvre l’étendue du drame causé par le chauffard fou qui, cette nuit, a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice. Dans capitale des Alpes Maritime, on parle désormais de 84 morts et des centaines de blessés dont 18 en urgence vitale absolue, suite à l’attaque terroriste qui a, une fois de plus, frappé la France.

Selon les premières informations, il n’y aurait qu’un seul terroriste à bord de son camion roulant à plus de 80 kilomètres dans la foule muni d’une arme à feu qu’il utilisait contre les populations. Il n’avait qu’un seul pistolet 7,65 mm et toutes les armes et grenades qui étaient dans le camion étaient factices. Aussi, à Senenews on a appris que l’auteur de cet acte serait un jeune franco-tunisien de 31 ans, résidant certainement de la ville de Nice.

Avec son camion parti de l’hôpital Lombard, l’homme a fait plus de 2 kilomètre de course folle avant de s’arrêter suite à des tirs de répliques de la police. Silencieux aux premières heures de la nuit, le président François Hollande est sorti de son mutisme en soutenant que «le caractère terroriste de cet attentat ne fait l’ombre d’aucun doute.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :