Communiqué du Club EVF/Environnement du lycée moderne de Dahra Djoloff

Communiqué du Club EVF/Environnement du lycée moderne de Dahra Djoloff

Le Club Evf /environnement du Lycée Moderne de Dahra est créé en 2016 sous l’instigation de professeurs et d’élèves engagés. Le club EVF est un espace d’information, de communication, de sensibilisation, d’éducation et de responsabilisation des jeunes adolescents scolarisés en vue d’une planification de leur vie. Il est dirigé par un collectif de LEA (Leaders-Elèves-Animateurs) sous la supervision d’une équipe de PRT (Professeurs-Relais-Techniques) bénévolement déterminés. Le club EVF est ouvert à tous les élèves. Il mène ses activités les Mercredi et samedi après-midi et fonctionne grâce aux modestes cotisations de ses membres, mais aussi aux subventions du GEEP.

Le club EVF a, entre autres objectifs, l’information et la responsabilisation des jeunes sur les problèmes et phénomènes de Population, de Santé de la Reproduction et de l’Environnement. Les domaines d’intervention prioritaires sont: la Santé de la Reproduction des Adolescents et l’Environnement.

Dans le volet Santé de la Reproduction, la stratégie communicationnelle et formative au sein du club EVF vise à faire parler les élèves (en période de maturation physique, émotionnelle, sociale et sexuelle ) de la SRA afin qu’ils ne soient plus des victimes potentielles, notamment ceux âgés de 13 – 18 ans , en raison de leur vulnérabilité face aux IST, VIH/SIDA, aux grossesses non désirées et précoces, et toutes formes de déviances (prostitution, tabagisme, alcool, drogue…)

Dans le volet environnemental, il s’agit de promouvoir la protection de la Nature et la Sauvegarde de l’Environnement. La stratégie consiste à permettre aux élèves de capitaliser un savoir, un savoir-faire, et un savoir-être en intégrant toutes les préoccupations environnementales

Le PRT coordonnateur Mansour FALL

Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :