Linguère: L’ASC Mandèm monte sur le toit du departement de Linguère

Linguère: L’ASC Mandèm monte sur le toit du departement de Linguère

L’ASC Mandèm de la zone de Linguère a remporté avec brio la finale départementale aux dépens l’ASC Deggo de la zone de Dahra sur la marque de 3buts à 1. Cueillie à froid, par Lamine MAR, attaquant de Mandèm, dès la première minute sur une erreur défensive, l’ASC Deggo était mentalement affaiblie par. Mais c’est quelques minutes avant la mi-temps, que Deggo remet les pendules à l’heure. Suite à un cafouillage, Mamadou Samb inscrit l’égalisation au grand bonheur des nombreux supporters de Deggo.
Au retour des Oranges, aucune des deux équipes ne voulaient laisser l’avantage à son adversaire. Des changements de part et d’autre ont été opérés. Mandèm beaucoup plus entreprenant dans le jeu multiplie les assauts devant les buts de l’ASC Deggo. Ainsi sur une balle arrêtée, Lamine Mar ne laisse aucune chance à Modou Ndiaye, portier de Deggo qui redonne l’avantage à son équipe 57’.
Les protèges de Macoudou Diouf voulant très tôt revenir au score avec une défense très avancée, prennent encore un 3ème but. Sur une contre-attaque, Abdoulaye Coundoul inscrit le but KO à la 85’.
Le parrain de la finale, maitre Amadou Ka, président du conseil départemental de Linguère, par ailleurs PCA du port Autonome de Dakar s’est réjoui de la prestation des acteurs. Il a offert à Mandèm, championne départementale un joli trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 250.000fr et à l’ASC Deggo, elle a reçu des mains du parrain le même équipement sportif et une enveloppe financière de 150.000fr.
La finale en levée des rideaux a été remportée par l’ASC JAM aux dépens de Mandèm par (6tab5 0à0)

Ndeye Minguè SECK/Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :