Linguère : Critiques du compagnonnage Macky Sall – Djibo Ka : le maire de Yang-Yang tire sur les détracteurs

Linguère : Critiques du compagnonnage Macky Sall – Djibo Ka : le maire de Yang-Yang tire sur les détracteurs

la sortie des membres du front patriotique pour la défense de la république pour critiquer l’attitude de Djibo Ka à aller travailler du côté du président de la république Macky Sall fait sortir les militants de l’union pour le renouveau démocratique de leur gong.

En effet, pour répondre aux « détracteurs » de Djibo Ka, le maire de la commune de Yang-Yang est sorti de sa réserve pour non seulement saluer la décision de leur mentor mais aussi d’inviter à ces derniers à respecter l’idéologie de l’ex-ministre d’Etat qui consiste à vouloir servir sa nation comme il l’a toujours fait avec les gouvernements précédents.

Mouhamed Séne de préciser que : « si le président Macky Sall a tendu la main au secrétaire général de l’Urd, au détriment d’autres leaders de l’opposition, c’est parce qu’il est conscient que c’est un parti politique composé d’hommes et de femmes honnêtes et patriotiques capables de lui apporter un coup de pousse dans la conduite des affaires de l’Etat pour un bilan qui lui permettrait d’avoir un second mandat».

Très remonté,par ces critiques, le secrétaire général de la fédération de l’Urd dans l’arrondissement de Yang-Yang a profité de son face à face avec la presse pour tirer sur les partis alliés au parti présidentiel (la LD et le PIT) qui à son avis n’existent qu’à travers la presse. M. Séné dit ne pas comprendre que ces leaders qui n’ont même pas leurs enfants derrière eux, de vouloir critiquer la démarche de Djibo Ka.

Se rappelant des résultats probants obtenus par l’Urd lors des élections locales de 2014, en raflant beaucoup de collectivités locales du département, l’édile de la ville de yang-yang dit être déterminé à travailler d’arrache-pied pour une massification du parti pour réélire Macky Sall en 2017. Car dit-il « c’est nous la base qui avons donné feu vert à Djibo Ka à accepter l’invite du président Macky Sall.

Mouhamed Séne a enfin salué l’accueil à bras ouverts des militants de l’ alliance pour la république et de ses partis alliés au secretaire général de l’union pour le renouveau démocratique.

Mouhamed-Sene-yang-yang1-620x315

Ndéye Mingué SECK/Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :