Médiature : Serigne Diop passe le témoin à Alioune Badara Cissé

Médiature : Serigne Diop passe le témoin à Alioune Badara Cissé

Alioune Badara Cissé a pris ce jeudi fonction. Le désormais ex-Médiateur de la république, Serigne Diop, lui a cédé la place. C’était lors d’une cérémonie de passation de service en présence du personnel, d’amis, de parents et de sympathisants des deux hommes.

Le hall de la Médiature s’est révélé trop petit pour accueillir le nombreux public venu témoigner sa sympathie aux deux autorités, obligeant ainsi une bonne partie de ceux qui étaient venus assister à la cérémonie à suivre dans le couloir le déroulement de cette cérémonie empreinte d’émotion.

Prenant la parole, Serigne Diop est revenu sur les attributions du Médiateur avant de s’adresser à son successeur. «Maitre Alioune Badara Cissé, vous venez dans une maison qui est pour vous à la limite un lieu naturelle. Pour être un bon Médiateur, il faut deux qualités : la disponibilité et un gros cœur. Et ces deux qualités sont à vous. Maître, vous avez une disponibilité que tout le Sénégal salue. Tous ceux qui vous connaissent savent que vous avez un très gros cœur», a témoigné le Médiateur.

Dans son allocution, le nouveau Médiateur a tenu à remercier chaleureusement le Président Macky Sall pour lui avoir, une fois de plus, renouvelé sa confiance, en lui confiant les rênes de cette grande institution où il ne reçoit «des instructions de personne ou d’aucune autorité».

«Je serai, je tacherai d’être partout où le Sénégal aura besoin d’une oreille attentive. Je serai et tacherai d’être partout où les demandes de facilitations verront le jour. Je pense être celui-là qui est à votre disposition le temps qu’il faudra avec l’équipe que m’a été léguée par le professeur Serigne Diop. Je serai votre porte-parole face à une administration qui, pour la plupart ou alors souvent, semble ne par répondre aux courriers», a assuré Me Alioune Badara Cissé.

Mamadou Salif Dieng-Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :