Le message très émouvant de Macky Sall aux étudiants qui lui jetaient des pierres

Le Président Macky Sall s’est rendu à l’UCAD pour une visite, mais il a fait face à de redoutables étudiants qui n’ont pas hésité à exprimer leur colère en lui jetant des pierres. Après cette réaction des étudiants, il a laissé un message très émouvant qui doit sûrement toucher certains d’entre eux. Lisez…
« Les étudiants qui m’ont jeté des pierres, je vous aime.
Je vous aime car vous êtes l’avenir de cette belle nation
Je vous aime car je vous considère comme mes fils
Aux étudiants qui m’ont jeté des pierres, je vous pardonne
Je vous aurais pardonné même si vous aviez cassé ma tête
Je vous aurais pardonné comme Jésus l’avait fait avec les Juifs qui l’avaient crucifié.
Même dans son dernier soupir sur le Crucifix, il disait et répétait « Père, Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »
Je vous aurais pardonné comme Mohamed(PSL) l’avait fait avec les Mecquois qui lui avaient jeté des pierres.
C’est dans son immense douleur, Dieu lui envoya l’ange des montagnes qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux montagnes. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager d’ALLAH répondit : « Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui l’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. »
Aux étudiants qui m’ont jeté des pierres, je vous pardonne, car vous ne savez pas ce que vous faites et vous êtes instrumentalisés
Aux étudiants qui m’ont jeté des pierres, je vous pardonne, car j’espère que vous, vos frères et vos futurs fils bénéficieront, un jour, des réformes universitaires que je suis en train d’entreprendre.
Aux étudiants qui m’ont jeté des pierres, je vous pardonne, car je vous aime. Et tout ce que je fais à l’université, c’est pour vous prouver mon amour et vous mettre dans des meilleures conditions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :