Linguère : 1535 candidats passent les épreuves du Bac

A l’image des autres départements du Sénégal, Linguère a démarré sans contrainte ce matin les épreuves du Bac, édition 2015. Plus de 1.500 candidats se sont penchés ce lundi sur les premières épreuves de l’examen dans le département de Linguère. Sur les 1535 inscrits régulièrement au niveau départemental, seuls 29 sont absents.
A Linguère, au lycée Alboury Ndiaye qui compte deux jurys (853 et 854), 567 candidats sont inscrits dont 262 filles et 325 garçons, avec 11 absents. A Dahra, avec ses trois jurys (850,851 et 852), 799 candidats se sont penchés sur les épreuves. Pour les centres secondaires de Mbeuleukhé et Sagatta-Djolof, nous avons recensés respectivement 86 et 63 candidats.
Pour le proviseur Moustapha Sène, « aucun problème n’a été relevé et l’examen se déroule normalement. Les surveillants ont été au rendez-vous et sont repartis à 3 par salle. Les autorités administratives et académiques ont pu faire le constat à leur passage dans le centre ».
L’autorité administrative, Amadou Bamba Koné, a exhorté les surveillants à veiller au grain afin d’éviter les cas de fraude, mais surtout d’interdire les portables. La sécurité et les sapeurs-pompiers sont présents sur les lieux.

Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :