Korité 2015 à Mbeuleukhé:l’Imam Abdoulaye Dia exhorte les fidèles à pérenniser les habitudes du ramadan et prie pour le Sénégal

La cité religieuse de Mbeuleukhé a prié aujourd’hui.Une prière dirigée par Serigne Abdoulaye Dia.
Au cours de son sermon, son unique référence a été le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed (Psl). Il a prononcé un sermon en arabe et en langue nationale wolof.
Dans ses prêches d’après-prière de l’Aïd El Fitr (Korité), l’imam a fait allusion aux comportements des musulmans, durant le mois de Ramandan, par opposition à leurs habitudes en temps normal.
«Dès lors, il faudra plus penser aux plus démunies», invite l’imam. Qui a invité les musulmans à «pérenniser les bonnes conduites» acquises durant le mois béni de Ramadan. Tout en appelant au respect des préceptes de l’Islam, «une religion de solidarité et de tolérance».
Dans le sillage de la célébration de la Korité, période de dévotion envers Dieu, l’imam a prié afin que tous les vœux des musulmans formulés soient exaucés par Dieu. Serigne Abdoulaye Dia a prié pour la concorde et la paix des cœurs dans notre pays.L’imam n’a pas manqué de remercier le maire de la commune ,Aliou Dia et d’autres fils de Mbeuleukhé,comme Maraame sall, qui ont fait une aide sociale durant le mois de ramadan.Pour finir son sermon,Serigne Abdoulaye Dia a prié pour le Président Macky sall.Car selon lui,prier pour macky c’est prier pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :