Visite du roi Mohamed VI : “ Un groupe d’impulsion économique Maroc-Sénégal mis en place”

Visite du roi Mohamed VI : “ Un groupe d’impulsion économique Maroc-Sénégal mis en place”

Le roi du Maroc, Mohamed VI, est arrivé, hier, au Sénégal pour une visite d’amitié et de travail d’une semaine, du 20 au 27 mai 2015. Il s’agit de sa deuxième visite officielle du Souverain Marocain au Sénégal en deux ans, après celle de mars 2013.

“Ce séjour, qui fait suite à la visite officielle au Maroc du Président Macky Sall en juillet 2013, s’inscrit dans la longue tradition des relations historiques d’amitiéfraternelle entre les deux pays. Il sera marqué, entre autres, par la signature d’importants Accords de coopération économique et sociale pour le renforcement deséchanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays, l’intensification des projets de développement, y compris avec la participation des secteurs privés marocain et sénégalais”, note un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux pays ont, en effet, mis en place un Groupe d’Impulsion économique Maroc-Sénégal, comprenant des représentants de leurs Gouvernements et secteurs privés respectifs, et dont la première Session se tiendra sous la co-présidence des deux Chefs d’Etat, dans le cadre de la visite.

Les deux pays signeront également plusieurs Accords et Conventions pour sceller ce nouvel élan de la coopération sénégalo-marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :