Khalifa Sall : “Le Ps aura son candidat, nous allons reconquérir le pouvoir”

Khalifa Sall : “Le Ps aura son candidat, nous allons reconquérir le pouvoir”

Le Parti socialiste aura un candidat à la prochaine présidentielle. Ça, il n’y a pas de doute là-dessus, soutient le maire de Dakar, Khalifa Sall. Cette décision étant prise, il ne reste qu’à trouver le bon candidat. “Le parti (socialiste) va avoir un candidat, mais qui le sera n’est pas à l’ordre du jour. Le plus important est d’aller à la rencontre des populations pour les convaincre à travers notre programme”, déclare Khalifa Sall lors d’une tournée de l’ensemble des secrétaires généraux de Dakar à Yenne. Des propos rapportés par “Le Populaire”.

“On n’est pas à un stade de désigner qui est candidat et qui ne l’est pas. Aujourd’hui, au Parti socialiste, il n’y a pas de candidat. Un processus de désignation de candidat n’est même pas en cours. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais nous aurons bel et bien notre candidat”, fait-il savoir.

Le Secrétaire à la vie politique du Ps tient à préciser que la vocation de leur formation politique est “d’exercer le pouvoir ou de le conquérir”. C’est pourquoi, dit-il, le Ps est retourné vers sa tradition, la population, les militants, ses camardes, pour redynamiser les instances de base. “On est un parti. L’heure est à la remobilisation, l’animation des bases, l’ouverture, la cohésion et l’unité”, déclare-t-il.

seneweb News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :