Développement : l’Arabie Saoudite va apporter son expérience pour la réalisation du train express régional

Développement : l’Arabie Saoudite va apporter son expérience pour la réalisation du train express régional

Le Président Macky Sall qui vient d’effectuer une visite en Arabie Saoudite juste trois mois après l’installation du roi Salman, a eu des entretiens avec le Roi sur des questions afférentes à notre coopération bilatérale et à d’autres sujets d’intérêt commun qui touchent la Oummah Islamique et le monde. Le chef de l’Etat qui s’exprimait à sa descente d’avion, d’indiquer que notre partenariat avec l’Arabie Saoudite se porte très bien à travers d’importants projets dans le domaine des infrastructures, de l’agriculture irriguée, de la santé et de l’appui budgétaire. « Nous avons décidé de renforcer notre coopération dans ces secteurs et de les élargir à d’autres domaines et surtout de promouvoir l’investissement saoudien privé au Sénégal. Le roi a donné des orientations précises dans ce sens, séance tenante et il m’a envoyé un certain nombre de ses ministres notamment celui de la défense, le ministre l’intérieur, celui des finances ainsi que d’autre officiels ».
Le chef de l’Etat qui a reçu à Djeddah M. Aly président de la Banque Islamique de Développement et fait le point sur plusieurs projets que la BID finance au Sénégal, a indiqué que ce dernier sera au Sénégal le mois prochain et ce sera l’occasion d’avancées sur un certain nombre de sujets majeurs du PSE. « Je souhaite dans ce cadre des entretiens avec la BID, que cette dernière puisse nous accompagner dans la mobilisation de la finance islamique (soukkouks) pour nous permettre de réaliser des projets d’infrastructure stratégiques comme le tain express régional qui va relier Dakar au nouvel Aéroport de Diass. Le Président qui fait autorité dans ce domaine, m’assure qu’il mettra toute l’expérience de la banque islamique dans ce domaine ».
Le chef de l’Etat a également reçu le Sg de l’organisation de la coopération Islamique et effectué la Oumrah (petit pélerinage) et la Ziara du mausolée du prophète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :