Me Souleymane Ndéné Ndiaye, candidat 2017: « Il n’y a aucun deal entre Macky Sall et moi»

Me Souleymane Ndéné Ndiaye, candidat 2017: « Il n’y a aucun deal entre Macky Sall et moi»

Le Pds vient de perdre un de ses responsables politiques avec la démission de Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier qui était l’invité du journal de 20 heures de la Tfm a annoncé directement sa démission.

«Je démissionne de fait du Pds. Je ne l’ai pas fait savoir au président Abdoulaye Wade. Je n’ai pas à le faire savoir au président Abdoulaye Wade. Il y a des moments en politique où certaines choses se déduisent. J’ai exprimé, il n’y a guère longtemps ma volonté qui n’a pas suivi d’effet, du coup, j’en tire toutes les conséquences. Je n’ai pas présenté de lettre de démission, j’ai pris mes responsabilités car c’est le moment où jamais de prendre ses responsabilités ».

Conscient que certains caciques du Pds et quelques-uns de ses camarades libéraux lui reprochaient sa proximité avec le président Macky Sall, il leur a rétorqué qu’il assumait son amitié avec ce dernier. A ceux qui soupçonnent un deal entre le président Macky Sall et lui, il a précisé, qu’il ne peut «pas être en deal avec le président Macky Sall. Si je devais être en deal avec lui, il y a longtemps que je l’aurais fait. Je ne suis pas un type à sceller des deals. Moi je ne suis jamais dans le clair obscur. Il y en a qui me reprochaient de manger chez le président Abdoulaye Wade, le jour et d’aller prendre le thé chez Macky Sall, moi je dis que cela n’a jamais été le cas. J’entretiens avec Macky Sall des relations d’humanité et avec Abdoulaye Wade des relations politiques. Et au-delà même des relations politiques, il y a une affection, je ne sais pas si après mon départ cela va continuer. Pour moi cette affection est irrémédiable. Cette affection ne me quittera jamais», rassure-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :