Dahra: Aly Ngouille Ndiaye gratifie aux populations de Dahra et environnant une radio communautaire

Dahra: Aly Ngouille Ndiaye gratifie aux populations de Dahra et environnant une radio communautaire

Le paysage médiatique s’amplifie dans le département de Linguère. En effet, en dehors des radios communautaires et des sites d’internet déjà existants, une nouvelle radio voit le jour. Se trouvant sur la fréquence, 100.5 FM et émettant depuis le quartier Deggo, dans la commune de Dahra est de l’initiative du ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye.
Ce dernier, sur une demande pressante des populations, s’est engagé à y implanter ce bijou pour le grand bonheur des djoloff-djoloff et, toutes obédiences confondues.
Pour l’édile de la ville de Linguère, la radio a pour vocation de répondre favorablement aux attentes des populations du Djoloff.
Dans la même foulée, Bassirou Ka, par ailleurs attaché de cabinet du ministre, à peine nommé directeur de la radio, entend mettre en place un programme alléchant qui prendra en compte l’ensemble des questions liées au développement durable en passant par : l’éducation, la culture, la formation, l’économie entre autre.
Pour être en phase avec la volonté d’Aly Ngouille Ndiaye, le chef de la station liste sa feuille de route à travers des objectifs clairs. Ansi, Bassirou Ka veut faire de la radio: « un médium de support de communication à toutes les organisations intervenant en faveur du développement humain et de la démocratie, contribuer à la valorisation du savoir et du patrimoine culturel des communautés concernées en assurant leur collecte, leur conservation et leur diffusion. Poursuivant, M.KA de préciser qu’il se tachera de concocter un programme de sensibilisation et mobilisation des communautés de base en vue des tâches de développement amis aussi d’appuyer et d’accompagner les initiatives et activités de développement socio-économique au niveau local, de promouvoir l’utilisation des langues des localités dans le processus de développement local, non sans manquer de susciter la participation des populations locales à sa gestion, à son financement et à son fonctionnement, tout en informant et divertissants les auditeurs.
Bassirou Ka a enfin remercié le ministre Aly Ngouille Ndiaye du choix porté sur sa modeste personne pour menr à bien la gestion de ce joyau qu’il lance un appel à toute la communauté du Djoloff d’en faire le sein.
A signaler que Dahra FM en est la seconde radio que le ministre de l’industrie et des mines a installée dans le département après Djoloff FM, implantée dans la commune de Linguère.

Source:Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :