Sortie de Wade contre Macky Sall: Serigne Mbaye Sy Mansour assène ses vérités

Sortie de Wade contre Macky Sall: Serigne Mbaye Sy Mansour assène ses vérités

S’il y’a au Sénégal un guide religieux réputé pour son franc parler c’est bien Serigne Mbaye Sy Mansour. Le marabout qui ne mâche jamais ses mots quand il s’agit d’asséner ses vérités s’est prononcé sur l’actualité brûlante de la fameuse sortie de Wade contre Macky Sall. Lors du Gamou de Diaksao, ce week-end, Serigne Mbaye Sy Mansour a fustigé les propos de Me Wade, soutenant que “kugnuko waxonn sa baay dula neex” (personne n’aimerait entendre pareils propos sur son père”, rapporte “Grand Place”.

“Il n’y a que des insanités, que des propos désobligeants et malsains. Une personne normale doit éviter de raconter des contrevérités sur des gens. On a l’impression que les gens sont sans foi, ni loi. Ils disent tout ce qu’ils veulent quand ça leur chante.

Nous allons tous mourir un jour”, sermonne t-il. Outré le saint homme regrette ces propos venant d’un homme qui du point de vue de son âge devrait montrer l’exemple. “Avant d’ouvrir la bouche, il faut être sûr de dire des choses qu’un homme de son âge pourrait dire. Personne n’aimerait qu’on dise pareilles choses à ses parents”, ajoute-t-il.

“M. Le ministre (Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions qui représentait le chef de l’Etat : Ndlr), dites au Président Macky Sall que Yalla baaxna (Dieu est grand)”, conclut-il.

Senenews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :