Dahra : Les conseillers municipaux préoccupés par de meilleures conditions de vie votent le budget annuel à plus de 441millions francs CFA.

Dahra : Les conseillers municipaux préoccupés par de meilleures conditions de vie votent le budget annuel à plus de 441millions francs CFA.

Le conseil municipal de Dahra s’est réuni en session ordinaire pour procéder à la révision des taxes municipales arrêtées depuis 1991 et au vote du budget de l’année en cours, sous la supervision du préfet, Amadou Bamba Koné.
Tout au début de la rencontre, suite au rapport diagnostic d’analyse institutionnelle et du système international des collectivités locales, la toute nouvelle équipe municipale a jugé nécessaire de procéder à l’identification de toutes les miches de recettes que la commune peut générer. C’est ainsi, que des modifications relatives aux taxes instaurées depuis 1991 ont été opérées avant que d’autres ne soient ajoutées.
Pour le second point de la séance qui consistait à examiner le budget de l’année 2015 a permis aux conseillers municipaux de porter à l’unanimité le budget à 441.414.000fr Cfa, non sans compter les fonds de dotation alloués par l’Etat du Sénégal aux collectivités locales.
Comparé à l’exercice de l’année dernière, celui-ci a connu une baisse de 150.000.000fr.Une baisse qui s’explique selon l’édile de la ville, du fait que des recettes exceptionnelles qui étaient prévues en 2014, tirées des lotissements n’ont pas été recouvrées.
Poursuivant, Momar Ndiaye dit Mao fait de l’eau potable, l’électricité, de l’hygiène et de l’éducation ses priorités pour répondre aux différentes préoccupations des populations.
A signaler que le budget s’équilibre en recettes et en dépenses. Et les investissements s’élèvent à 36% des recettes globales.

Djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :