Macky Sall fixe un objectif de 70.000 tonnes de Coton : « Je vais travailler avec ceux qui le veulent…les autres laissez-les parler! »

Macky Sall fixe un objectif de 70.000 tonnes de Coton : « Je vais travailler avec ceux qui le veulent…les autres laissez-les parler! »

Le Président Sall a incité les cotonculteurs, lors du forum avec les producteurs de Kolda, à produire plus, notant qu’en effet avec « 70.000 producteurs, la production pourraient atteindre aussi 70 000 tonnes ». « Il y a des efforts à faire, nous allons vous accompagner pour les intrants, la mécanisation et les semences pour que notre pays puisse dépasser cette barre des 50 000 tonnes mythiques par an » dira le Chef de l’Etat, qui ajoutera en outre être renforcé dans ses convictions de faire de l’inclusion, la lame de fond de sa politique d’émergence économique et social. « Mais il va de pair avec notre reforme du système de production nationale. Tout à l’heure, vous avez vu de grandes moissonneuses qui vont changer votre rythme de production; il reste à vous organiser mieux en coopérative villageoise pour que vous puissiez acquérir avec un crédit ces machines… »
Le Président d’un ton sévère, ajoutera à l’endroit des producteurs que l’Etat accompagnera «ceux qui veulent travailler » et non le contraire. « Il faut travailler et ne pas faire comme les autres que je connais, je ne vais pas les citer pour qu’on ne dise pas que je les houspille. D’ici Juin, vous aurez un autre lot de matériel pour 400 millions de francs CFA. Le Budget Consolidé d’Investissement va ainsi mobiliser 800 millions de francs en matériel pour cette zone »
Au plan des infrastructures culturelles, le Président Macky Sall révélera que l’Etat a décidé de mettre 10 kilomètres de voirie intérieure à Vélingara, et parachever la RN 6. Il en est de même pour l’hydraulique rural et l’électrification, qui sont des programmes en cours, dira Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :