Les libéraux du PDS ramène le Sénégal aux années d’avant Indépendance : la colonisation et l’impérialisme (Par Birame Sow)

Les libéraux du PDS ramène le Sénégal aux années d’avant Indépendance : la colonisation et l’impérialisme (Par Birame Sow)

Les libéraux du PDS ont peut être oublié que le Sénégal est un pays indépendant depuis 1960 et fêtera ses 55 ans dans moins de deux(2) mois.

Ils ont oublié que Me Abdoulaye WADE a été Président de la République du Sénégal indépendant de 2000 à 2012.

Mais de par cette contribution, je vais leur rafraichir la mémoire, leur dire que le Sénégal a obtenu sa souveraineté depuis 55 ans maintenant.

Depuis 1960, les Sénégalais ne sont plus divisés en groupe de citoyens (qui jouissent de tous les droits) ou de sujets (sans droits). Mais nous sommes tous soumis au principe : « les Hommes naissent libres et égaux……).

Depuis 1960, le Sénégal a sa constitution et ses lois qui s’appliquent à tous les Sénégalais sans distinction de races, d’ethnies ou de religions.

En 2015, les libéraux du PDS se permettent d’écrire aux Président Français et Américains pour choisir, je dis bien choisir, des juges, encore occidentaux, pour juger Monsieur Karim WADE : ça c’est vraiment de l’utopie ou manquer de respect aux Sénégalais. Et pourtant, ce sont ces mêmes libéraux qui se permettaient, récemment de dénoncer le colonialisme alors qu’aujourd’hui, ce sont eux qui demandent aux occidentaux de revenir coloniser le Sénégal : peine perdue….

Le droit Sénégalais s’appliquera à tous les Sénégalais, les juges Sénégalais jugeront tous les Sénégalais, la justice Sénégalais restera indépendante et compétente à juger tous les Sénégalais.

D’ailleurs, je me demande quel nom donneraient-ils à cette juridiction ? Quel sera le droit qui s’appliquera ? Quelle sera la loi qui organisera cette juridiction utopique des libéraux ? Juge t-on un Sénégalais « Sénégalais »? Quel sera sa durée de vie ou bien elle sera juste crée pour juger un seul individu meilleur que tous les Sénégalais et disparaitre ? Quelle sera la juridiction compétente si on veut faire appel ou se pourvoir en cassation ? ………….!!!

Même si c’était un étranger, le droit Sénégalais s’appliquera si l’infraction est commise sur son territoire. Ou bien, les libéraux veulent ils juger la justice Sénégalaise et ses juges? Là, ils insultent toute une nation car la justice est rendue au nom du peuple Sénégalais, ils insultent la démocratie, ils insultent la justice de notre pays et nos juges.

Seul les libéraux du PDS osent faire ses genres de propositions, car il ne leur reste rien à dire, maintenant, il faut délirer, insulter les institutions de la Républiques. Ils ont vraiment besoin d’un psychiatre politique pour les ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard car ils en ont besoin pour se ressaisir.

Au lieu d’écrire aux Présidents Français et Américains ; qui n’ont aucun pouvoir pour créer un tribunal qui se chargera de juger Karim WADE, qui les Libéraux du PDS ont déjà condamné avant que la justice ne décide, il serait mieux d’assister aux audiences de la CREI et demander aux avocats de faire leurs plaidoiries.

Si maintenant il est condamné, comme les libéraux du PDS le disent, il y’a des possibilités de recours auprès de la cours suprême tel que mentionné à l’article à l’article 17 sur la CREI qui dispose que « les arrêts de la Cour sont prononcés en audience publique. Ils sont susceptibles d’un pourvoi en cassation du condamné ou du procureur de la République…… ».

Ce n’est pas en 2015 que le droit Français ou Américains s’appliquera sur le territoire Sénégalais, sur la population Sénégalaise.

Ce n’est pas en 2015 que les occidentaux viendront organiser la justice Sénégalaise ou juger une personne poursuivi par l’Etat du Sénégal devant la justice Sénégalaise.

Il faut respecter la justice que nous partageons tous !!!!!!!!!!!

Birame SOW

APR/Barkédji (Linguère)

Ancien Attaché de Cabinet du

Ministre Aly Ngouille NDIAYE

Tél : 78 238.04.72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :