Le MDJT compte élargir ses activités

Le MDJT compte élargir ses activités

Le mouvement national des tidianes d’Elhadji Daouda Dia(MDJT) s’est réuni hier à Kaolack, à son siège. Pour rappel, ce mouvement,crée depuis le 11 janvier 2009, est crée pour accompagner la famille D’Elhadji Daouda Dia dans ses activités religieuses .Le mouvement a examiné les points suivants inscrits à son ordre du jour :le bilan des activités de l’année 2014-2015 ,renouvellement du bureau et les questions diverses qui portent sur les perspectives.
Après avoir salué tous les membres du mouvement, le président dudit mouvement, Abdoulaye Diack a remercié ces derniers pour leurs efforts fournis durant toutes les activités religieuses. Selon lui le mouvement a pu participer à douze(12) activités parmi lesquelles on peut citer le gamou de tivaoune, le gamou de Kahone et celui de Mbeuleukhé, célébré il ya de cela deux semaines. Les membres, ont aussi magnifié le travail remarquable du mouvement.
Concernant le renouvellement bureau, le mouvement n’a presque pas connu de changements car le seul poste dont son président est remplacé est celui de la commission d’organisation. Désormais cette commission est assurée par Lémou Dia.
S’agissant des perspectives, le MDJT a décidé d’élargir ses activités religieuses. « Le mouvement ne participait qu’aux activités religieuses tenues à Mbeuleukhé, tivaoune et Kaolack mais nous comptons participer aux activités religieuses tenues hors de ces villes précitées » dit le président Ablaye Diack.
Il faut aussi rappler que le MDJT a un mouvement cadet dont le président est Bara Dia et le secrétaire général Makhoudia Thiam.

Corresondant à Kaolack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :