Mbeuleukhé: Veille de gamou,le symposium et le lancement du site mbeuleukhéinfos.net ont vécu

Mbeuleukhé: Veille de gamou,le symposium et le lancement du site mbeuleukhéinfos.net ont vécu

Ce vendredi 23 Janvier 2015, veille de la 99e edition du gamou annuel de Mbeuleukhé, le symposium a eu lieu en présence de nombreux pelerins. Cette activité desormais inscrite dans l’agenda du gamou est un rendez-vous incontournable pour les talibets venus de partout.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour. Mais il faut signaler que les activités ont démarré avec le lancement officiel du site mbeuleukhéinfos.ne. C’est ainsi que l’administrateur El Hadji Demba Niang a fait une présentation détaillé du site, de ses missions et de son importance pour la communauté. Il a fini par lancer un appel à tous les fils de Mbeuleukhé et sympathisants à soutenir cette belle initiative. Non sans rappeler la volonté de mettre en place un cyber café. Tout ceci avec l’autorisation des autrités de Mbeuleukhé. Dans le même ordre d’idée, Daouda DIAW l’administrateur de Djoloffactu a partagé avec l’auditoire son experience est très religieuse.
Yabsa DIA, un des petits fils de El Hadji Daouda DIA a retracé la vie et l’oeuvre du Saint homme. Diabel Ndiaye quant à lui a dédié un poéme glorieux à l’endroit du même saint homme. El Hadji Lamine DIA a entretenu l’auditoire sur le théme du gamou 2015 qui est « la paix ».
Plusieurs autres autorités religieuses ont pris la parole dont Habib DIA, Khalifa Mbaye DIA et le maire et porte parole de la famille Aliou DIA. Ils ont tous magnifié la tenu de cette actiivité et prié pour la paix partout dans le Djoloff.
Nous y reviendrons plus en détails et en vidéo. A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :