Mise au Point: On se pose la question de savoir qui se trompe ou qui veut on tromper ? (Par El Hadji Demba Niang)

Mise au Point: On se pose la question de savoir qui se trompe ou qui veut on tromper ? (Par El Hadji Demba Niang)

Les habitants de Mbeuleukhé ont démocratiquement élu leur maire qu’ils portent toujours dans leur cœur. A cet effet, que des politicards de mauvaise foi cessent de parler de problème entre le maire Aliou Dia et des habitants de Mbeuleukhé. Il s’agit d’un petit groupuscule de hors la loi qui s’agitent pour ternir l’image de la cité religieuse de Elhadji Daouda Dia aujourd’hui bien entretenue par Aliou dia parfaitement en phase avec tous les responsables de la famille Dia. Au lieu d’accepter la volonté divine après les élections locales, ces gens-là, essayent toujours de manipuler l’opinion. Ce problème n’est pas une question d’argent mais c’est plutôt un défi aux autorités communales et administratives. La somme totale que cette dizaine de personnes, hors la loi doivent au comité ad hoc ne dépasse même pas 120 000frs. Ce n’est donc pas qu’ils ne peuvent pas payer mais qu’ils refusent volontairement de payer. C’est des factures individuelles de 800 à 2000 frs. Des personnalités de la commune avaient pris la décision de payer à leur place et il l’avait refusé catégoriquement pendant deux mois alors qu’ils continuent de consommer sans vergogne l’eau que le comité ad hoc procurait avec satisfaction.

Nous sommes surpris qu’on prête l’intention à Aly ngouille Ndiaye, maire de Linguère de protéger ces hors la lois dans la commune Mbeuleukhé indépendante, libre et autonome que dirige avec brio son collègue maire Mr Aliou Di. A quoi bon de vouloir chercher des problèmes là où ça n’existent pas? Aly ngouille Ndiaye doit s’occuper des déguerpis de son marché et de ses chefs de quartiers relevés. Un responsable de sa trempe doit éviter de jeter des pierres dans le jardin d’autrui ou de glisser des pots de banane sur le chemin de ses collègues maires.

Personne ne peut plus tromper personne. Le maire Aliou Dia n’a aucun problème à Mbeuleukhé et n’attend de solution imaginaire de personne. Par la grâce de Dieu, sa famille s’est retrouvée autour de lui .Mbeuleukhé est entre de bonnes mains n’en déplaise aux faiseurs de troubles qui veulent consommer de l’eau sans payer ou qui veulent protéger des hors la loi. Aly ngouille Ndiaye est censé comprendre que les factures sont individuelles et chacun doit aller payer en personne sa facture.

Les dés sont déjà jetés, nous ne sommes plus en période politique. Que Aly ngouille Ndiaye s’occupe de sa commune de Linguère et pour son intérêt cesse de porter le combat des mauvais perdants qui ne vivent que de « TAPALEE ».

El Hadji Demba Niang

Militant de la CRC

source:djoloffactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :