Le Maire de la Commune de Mbeuleukhé, Alioune Dia casque plus de 1 million FCFA pour les étudiants.

Le Maire de la Commune de Mbeuleukhé, Alioune Dia casque plus de 1 million FCFA pour les étudiants.

La Mairie de Mbeuleukhé sous la houlette de Alioune Dia vient de débloquer plus de un million de nos francs pour les étudiants de sa commune afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins. Près d’une cinquantaine d’étudiants bénéficieront de cette aide dans les différentes universités de l’Ucad à l’Ugb en passant par celle de Bambey.
Un geste pas comme les autres pour les étudiants ressortissants de Mbeuleukhé de Dakar à Saint Louis en passant par Bambey, qui ont bénéficié de ce montant conséquent. En plus de cette somme et des tickets de restaurants qui leurs seront aussi octroyés, le Maire de la Commune de Mbeuleukhé, Aliou Dia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec cette future élite de la localité. A cet effet, son prochain vœu le plus cher et de permettre aux étudiants d’étudier dans de meilleures conditions avec un logement près de ces différentes universités dont les démarches sont en cours.
Un geste qui ne laisse pas indifférent le Président de l’amicale des élèves et étudiants ressortissants de Mbeuleukhé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), El Hadji Aliou Faye de dire que « ce geste vient à point nommé car c’est soulageant pour la quasi totalité de ces étudiants qui n’ont pas encore reçu leur bourse». «D’ailleurs, depuis qu’ils ont été informés, ils sont nombreux à exprimer leur satisfaction et à souhaiter que Dieu accompagne notre maire à accomplir ses lourdes responsabilités» renchérit-il.
Ainsi, l’amicale des élèves compte organiser une journée de distribution de tickets et des enveloppes financières ce mardi 30 Decembre 2014 à l’ucad.
Rappelons que cette action vient s’ajouter à d’autres réalisations du maire depuis sa prise de fonction en juillet 2014. Il s’agit entre autres du financement de la journée culturelle organisée par le groupement des femmes, d’équipement en fournitures scolaires de la case des touts-petits, du primaire, du collège et du lycée et également des aides sociales lors de la tabaski pour quelques familles démunies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :